Tests

Bruno Matelas – Avis & Test de la marque

Vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas et vous n’arrivez pas à trouver le bon ? Dis bonjour au nouveau matelas Bruno. Bruno est une entreprise qui met un point d’honneur à créer un matelas de haute qualité à un prix abordable.

Le matelas Bruno a-t-il ce qu’il faut pour se faire un nom ? Continuez à lire pour le savoir !

Construction

Les strates du matelas

Le matelas Bruno a une épaisseur de 25 cm et est fait de 2 couches séparées.

  • Couche supérieure (confort + refroidissement) – 3 cm de mousse de latex. Le latex est conçu pour procurer confort, soutien et relâchement des pressions au matelas. De plus, il ne retient pas la chaleur comme la mousse à mémoire de forme, ce qui garde la surface du matelas au frais.
  • Couche inférieure (support) – 21cm de mousse polyuréthane. Cette couche est conçue pour servir de support au matelas tout en maintenant la forme générale du matelas. Le Bruno utilise un système à 7 zones sur cette couche. Ce système zonal crée plus de soutien là où vous en avez besoin et moins là où vous n’en avez pas besoin, maintenant votre colonne vertébrale dans un meilleur alignement.

Les différentes du matelas Bruno

Housse du matelas

La housse du matelas Bruno est faite d’un mélange de molleton de polyester. Avec une couche supérieure luxueuse, la housse est capable d’aider à soulager la pression des dormeurs. De plus, la housse a deux poignées qui sont cousues de chaque côté du matelas pour faciliter le déplacement du matelas.

D’un point de vue esthétique, le Bruno utilise ce qui est devenu le design de base des housses de matelas. Les côtés gris et le dessus blanc sont devenus un design très populaire, mais Bruno a fait du bon travail en donnant à leur housse un aspect un peu plus poli avec les coutures serrées, la fermeture éclair supérieure, et les poignées.

Les deux caractéristiques les plus remarquables de la housse Bruno sont les poignées et la possibilité d’enlever et de laver la partie supérieure du tissu. Les poignées aident à protéger le matelas pendant le transport et l’installation. Une housse amovible est également un plus. Pas besoin de nettoyer les taches, il suffit de retirer la housse et de la jeter dans la machine à laver.

housse matelas Bruno

Fermeté, sensation et soutien

Le matelas Bruno reçoit une note de 7-7,5 sur 10 sur l’échelle de fermeté, 10 étant le plus ferme.

Avec une couche supérieure de latex, le Bruno procure une sensation un peu différente. Les matelas traditionnels en mousse à mémoire de forme offrent généralement un contour plus prononcé autour de votre corps, ce qui signifie que la mousse épouse plus directement la forme de votre corps ; avec la couche de latex, le contour est plus arrondi et la dépression plus générale. Votre corps et la zone environnante s’enfonceront, créant ainsi un petit affaissement.

Ce matelas procure à la personne qui dort une sensation de flottement plutôt que de se sentir enfoncée et restreinte ou emprisonnée par les mousses. Au lieu de cela, ils auront l’impression de reposer sur les couches de mousse.

Le support du matelas Bruno est très bon. L’un des attributs les plus uniques du Bruno est le support zonal. Ce n’est pas quelque chose que je n’ai jamais vu dans un autre matelas en mousse. Les zones aident à créer plus de soutien là où votre corps en a besoin et moins là où il n’en a pas besoin. Cela permet à votre colonne vertébrale d’être mieux alignée et crée un soulagement supplémentaire de la pression dans les zones critiques.

En ce qui concerne le refroidissement architectural du Bruno, les matériaux et le toucher contribuent à maintenir une température confortable. La couche supérieure de latex est aérée, ce qui permet une aération optimale en plus d’améliorer la circulation de l’air à l’intérieur et à l’extérieur du matelas. L’enveloppe mince permet également d’améliorer le refroidissement. Enfin, le niveau de fermeté du Bruno crée une sensation plus flottante sur le matelas. Le fait d’être moins enveloppé par les mousses améliore encore la circulation de l’air autour de votre corps.

Enfin, le rebond. Le rebond du Bruno est au-dessus de la moyenne et mérite définitivement d’être mentionné. Encore une fois, la couche supérieure de latex réagit très bien à la pression, ce qui permet aux couples d’apprécier davantage les activités intimes. Vous vous débarrassez d’un peu de transfert de mouvement avec le design et les matériaux du Bruno. Les dormeurs qui sont facilement réveillés par leur partenaire peuvent être mieux lotis avec un matelas 100% mousse à mémoire de forme, mais pour ceux qui ont des besoins moyens, le niveau de transfert de mouvement ne devrait pas être un inconvénient majeur.

Essais d’immersion pour le Bruno

Tous les examens de matelas sur ComparatifMatelas.fr impliquent une courte série d’essais de chute. Ces tests sont conçus pour vous donner un aperçu de la façon dont le matelas réagit aux différentes positions.

  • Allongé sur le dos – alors que je m’allongeais sur le dos avec mon poids réparti uniformément sur le matelas, j’ai vu 1,3-2,5 cm d’enfoncement.
  • Allongé sur le côté – alors que j’étais allongé sur le côté, j’ai vu 2,5-3,2 cm d’enfoncement.
  • Assis sur le bord (en y allant doucement) – dans une position assise normale, le bas légèrement plus en arrière sur le matelas, j’ai vu une chute de 3,8 à 5 cm.
  • Assis sur le bord (plus dynamiquement) – en m’asseyant sur le bord direct du matelas, j’ai vu 10 cm d’enfoncement.
  • Debout au milieu – avec tout mon poids placé en un point sur le matelas, j’ai vu 10 cm d’enfoncement.

N’oubliez pas que les résultats d’immersion varient en fonction de votre type de corps et de votre poids. Pour info, je pèse 65 kg.

Autres détails

  • Livraison – gratuit, arrive compressé dans une boîte dans un délai de 1 à 3 jours
  • Garantie – 10 ans
  • Période d’essai – 101 nuits
  • Fabriqué en Allemagne

Qui devrait acheter le matelas Bruno ?

Je recommanderais le matelas Bruno aux dormeurs qui :

  • Vous voulez un matelas légèrement ferme – le Bruno arrive à 7-7.5 sur 10 sur l’échelle de fermeté, où 10 est le plus ferme.
  • Vous avez besoin d’un bon soutien – le Bruno offre un soutien solide sur l’ensemble du matelas. Les personnes qui dorment sur le côté, sur le ventre et sur le dos peuvent profiter de ce matelas grâce à la couche supérieure de latex et à l’alignement constant de la colonne vertébrale reçu dans toutes les positions. La mousse de soutien à 7 zones améliore encore le toucher et le niveau de soutien, en particulier pour les dormeurs plus lourds.
  • Vous voulez un bon temps de réponse – avec une couche supérieure de latex, le Bruno réagit très rapidement lorsqu’une pression est appliquée. Ceci permet d’éviter toute sensation de coincement ou de blocage par les couches de mousse en dessous.
  • Vous voulez un bon rebond – le rebond est certainement une caractéristique supérieure avec ce matelas. Bien que les matelas en mousse aient tendance à avoir du mal à rebondir, le Bruno fait un bon travail pour repousser le dormeur et créer du rebond.

matelas bruno

Conclusion

Le matelas Bruno a un toucher légèrement ferme à 7-7.5 sur 10 sur l’échelle de fermeté. Un excellent soutien grâce à une couche de support en mousse à 7 zones + un rebondissement solide, un bon refroidissement et un confort grâce à une couche supérieure de latex. Idéal pour les dormeurs de moins de 110 kg (les dormeurs plus lourds peuvent se retrouver au fond du matelas). Dans l’ensemble, une grande qualité de construction et une bonne qualité de finition. Un choix fort pour les dormeurs qui apprécient la sensation de flottaison et la réponse rapide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *