Tests

Casper Matelas – Avis & Test de la marque

Casper vient de lancer une version mise à jour de son matelas phare, qui renforce sa construction en mousse pour réduire la pression avec une toute nouvelle couche de support zoné conçue pour cibler différentes parties du corps de façon spécialisée.

J’ai jeté un coup d’œil au Casper amélioré pour voir ce que ça donne, et il s’avère qu’il pourrait être le matelas parfait pour vous !

Continuez la lecture ci-dessous pour voir mon examen complet du matelas Casper. Vous n’avez pas le temps de tout lire ? Cliquez ici pour voir le meilleur prix disponible en ce moment !

De quoi est fait le matelas Casper ?

Le nouveau matelas Casper est construit avec quatre couches distinctes de mousse, empilables jusqu’à 25 centimètres (10 pouces). Cette dernière version comporte une couche intérieure de soutien zoné, qui se distingue par le fait qu’elle est composée de deux types de mousse différentes : une mousse plus souple pour le dessous des épaules et une mousse plus ferme pour la région lombaire et les hanches. La conception séparée est destinée à apporter un confort optimal à chacune de ces zones sensibles.

Pour voir comment cette nouvelle section interagit avec les autres matériaux du matelas, plongeons dans ces couches.

La housse du matelas

La housse est faite d’un doux mélange de polyester. Elle est épaisse et se remet rapidement en place, ce qui signifie qu’elle ne se coince pas quand vous bougez la nuit. Je dois aussi noter qu’il est retirable par fermeture éclair, ce qui vous permettra de la nettoyer avec le reste de votre literie.

Couche de confort

La couche de confort est constituée d’un matériau de mousse semblable au latex qui donne au lit un rebond immédiat. Bien que cette section soit rapide à réagir à la pression, elle permet aussi au dormeur de s’enfoncer de manière à obtenir un bon soulagement de la pression. Comme le latex, cette mousse brevetée possède également d’excellentes propriétés rafraîchissantes, assurant que le lit ne soit pas trop chaud pour dormir.

Couche de contour

Sous la couche confort, vous trouverez une section de mousse à mémoire de forme. Ce matériau produit une sensation classique de modelage du corps tout en prolongeant le soulagement de la pression de la couche supérieure dans le reste du matelas.

Couche de transition

La troisième couche est celle où l’on trouve le support zoné mentionné ci-dessus. Elle est composée de deux types de mousse de polyuréthane durable, la variante la plus douce étant située aux extrémités du lit et la plus ferme au centre. Ce placement a pour but d’aider à soulager et à soutenir la pression, ce que nous examinerons plus loin.

Couche de fondation

La base du lit est constituée d’une mousse de polyuréthane très résistante et donne au matelas toute sa structure.

strates diférentes pour le matelas Casper que nous passons en revue

Note : Bien que la construction du matelas Casper soit différente en France, le matelas est fabriqué avec les mêmes couches aux États-Unis et au Canada.

Un matelas Casper est-il ferme ou doux ?

Après avoir jeté un coup d’oeil à la construction du Casper, parlons de sa fermeté et de la sensation qu’il procure. J’ai commencé par appliquer une légère pression de la main sur le matelas, et la première chose que j’ai remarquée a été le léger rebond de la couche confort. En appuyant davantage, j’ai senti un peu de contour de la couche de mousse à mémoire de forme, mais rien qui m’a fait me sentir trop coincé dans le matelas.

À ce stade, j’aimerais souligner que les gens de différents types et formes de corps ressentiront différemment la fermeté. Plutôt que de donner mon opinion sur la fermeté générale du Casper, j’ai fait appel à trois autres personnes pour donner leur avis. Cela vous donnera une meilleure idée de la fermeté à laquelle vous pouvez vous attendre du matelas.

sensation de fermeté du matelas Casper

Densité de la mousse du matelas Casper

Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, mes testeurs étaient plutôt d’accord sur la fermeté du Casper, lui donnant une note moyenne de 7, comparé à la norme industrielle de 6.5 pour une fermeté moyenne, il semble que ce lit est juste un peu au dessus de la moyenne.

J’ai personnellement donné un 7 au Casper, alors que vous sentirez un bel affaissement à partir des couches de confort et de contour supérieures, le support zoné et les couches de mousse poly résistant aident à faire remonter le dormeur et le sortir de son lit. Cela signifie que vous aurez l’impression de dormir sur le dessus du matelas plutôt qu’à l’intérieur et que vous ne vous sentirez jamais trop coincé. C’est idéal pour ceux qui s’endorment dans plusieurs positions, car le rebond du lit vous permettra de vous tourner avec aisance.

Matelas Casper: Les Points de Pression

Plutôt que de vous décrire la sensation du Casper, je voulais vous donner une représentation visuelle de l’endroit où quelqu’un peut sentir des points de pression se former pendant qu’il est allongé dessus. Pour ce faire, j’ai placé une carte de pression sur le dessus du matelas et me suis allongé sur le dos, le côté et le ventre. Vous pouvez voir les résultats sur l’image ci-dessous où la pression est représentée du bleu (basse pression) au rouge (haute pression).

sensation des points de pression matelas Casper

Sur le dos : Allongé sur le dos, j’ai senti un grand soulagement de la pression sur le matelas. Le support zoné m’a aidé à combler l’espace au bas de mon dos et m’a permis de soulever agréablement ma région lombaire.

Sur le côté : Retournée sur le côté, je continuais à me sentir en sécurité et à l’aise. Comme vous pouvez le voir dans le graphique, le support zoné a atténué la formation de pression sur mes épaules et mes hanches en les berçant dans la mousse spécialisée. Par rapport à l’ancienne version du Casper, il s’agit d’une amélioration marquée qui satisfera un large éventail de dormeurs.

Sur le ventre : Quand je me suis roulée sur le ventre, j’ai trouvé que le lit me permettait de garder ma colonne vertébrale bien alignée, avec mes épaules sur le même plan que mes hanches. Je dois dire qu’il était très facile de passer d’une position à l’autre.

Transfert de mouvement

Si vous avez l’intention de partager votre lit avec un partenaire, vous voudrez savoir ce que vous ressentirez lorsque l’autre personne sortira du lit le matin ou se balancera le soir. Ce prochain test vise à démontrer l’intensité du mouvement détectable d’un côté du matelas à l’autre.

Pour illustrer ce transfert de mouvement, j’ai fait tomber une balle d’acier de 10 kg de hauteur de 10 cm, 20 cm et 30 cm et j’ai mesuré la perturbation que cela causait.

Le Casper montre un niveau moyen de perturbation pour la chute de 10 cm, qui simule quelqu’un qui se roule et ajuste sa position de l’autre côté du lit. Les chutes de 20 et 30 centimètres montrent des pointes plus grandes en mouvement, mais rien de trop extrême. Cela m’indique que le lit est moyen pour contenir le mouvement, ce qui est normal dans le cas d’un lit tout en mousse. Ainsi, même si vous sentirez probablement votre partenaire se retourner et bouger pendant la nuit, ce ne sera pas trop perturbant.

Test d’enfoncement dans le matelas

Lorsque vous achetez un nouveau lit, la plupart des gens veulent savoir s’ils auront l’impression de s’enfoncer dans le matelas ou de se coucher dessus. Pour visualiser cet affaissement, j’ai placé quatre balles de différentes tailles et densités sur le matelas et j’ai mesuré à quel point elles ont comprimé la surface.

Les variations de taille, de poids et de densité sont destinées à simuler différentes parties du corps et différentes tailles de dormeurs.

  • Balle de 6 kg : 2,5 cm d’enfoncement.
  • Bille de 10 kg : 4 cm d’enfoncement.
  • Balle de 50 kg : 10 cm d’enfoncement.
  • Balle de 100 kg : 15 cm d’enfoncement.

C’était honnêtement moins d’enfoncement que ce à quoi je m’attendais d’un matelas tout en mousse, mais ce n’est pas surprenant quand vous considérez que les boules ont été placées sur la section la plus ferme de la couche de support zoné. Même pour ce placement, il est clair que cette couche couplée à la base en mousse polyuréthane confère au lit une portance flottante, plaçant le dormeur sur le dessus du matelas plutôt que dans celui-ci. C’est idéal pour une large gamme de dormeurs, mais particulièrement bénéfique pour les personnes qui dorment sur le dos et sur le ventre.

Support des bords

Si vous partagez votre lit avec un partenaire et que vous devez utiliser toute la surface du matelas, il sera crucial pour vous de tenir compte de l’importance du soutien des bords que le matelas fournira.

Allongé sur le dos, je me sentais bien soutenu sur le côté. Le support zoné a fait un excellent travail pour que je me sente aussi en sécurité sur le bord que je l’étais au centre et pour m’assurer que je ne me roulerai pas hors du lit.

En roulant sur le côté, j’ai continué à me sentir en sécurité à l’extrémité. Bien qu’il y ait eu une légère compression à travers les couches supérieures de mousse, le support zoné m’a laissé une fois un sentiment de solidité.

Assis sur le matelas: Dans cette position, je voulais simuler ce que cela fait d’être assis sur le lit le matin quand on lace ses chaussures et se prépare pour la journée. Beaucoup de matelas en mousse subissent une compression sévère dans cette position, mais le Casper a très bien tenu le coup.

Détails de base

  • Essai : 100 nuits
  • Garantie : 10 ans
  • Expédition : Gratuit pour la plupart

Qu’y a-t-il de différent dans la mise à jour 2018 ?

Après avoir essayé le matelas mis à jour, j’ai remarqué quelques changements clés qui sont sûrs de faire plaisir aux fans de Casper :

  • Zoned Support : Le changement le plus important est d’ordre structurel, avec l’ajout d’une couche intérieure de support zoné. Comme vous l’avez sûrement remarqué dans la revue jusqu’à présent, cette section cible des parties spécifiques du corps de différentes façons, en s’assurant que le soulagement de la pression se ressente de la tête aux orteils.
  • Mousse ultra-soutenante : J’ai également perçu une nouvelle sensation dans le mélange de mousses, à savoir qu’elles font un travail fantastique pour marier le soutien et l’immersion. Tandis que le Casper original l’a assez bien fait, je pense que la mise à jour permet d’obtenir un meilleur équilibre entre les différents matériaux.

Un matelas Casper vaut-il son prix ?

Maintenant que nous avons examiné de plus près le matelas Casper, il est temps de discuter à qui il conviendrait. L’achat d’un matelas Casper en vaut la peine si vous voulez une sensation de mousse équilibrée, un soutien ciblé et une bonne dispersion de la chaleur.

  • Support Zoné : Si vous ressentez de l’inconfort au niveau des épaules et des hanches, vous pourriez bénéficier de la couche de soutien zonée du Casper. Cette section cible ces zones problématiques de différentes façons, créant ainsi un sommeil sans douleur.
  • Sensation de mousse équilibrée : Si vous recherchez une sensation équilibrée, ne cherchez pas plus loin que le Casper. La mousse à mémoire de forme, le latex et la mousse de polyuréthane ultra-résistante s’harmonisent parfaitement dans ce matelas et contribuent à une expérience de sommeil agréable et gratifiante.
  • Dormez au frais : Si vous avez des problèmes avec la chaleur lorsque vous dormez, ce matelas pourrait être un excellent choix pour vous. La mousse brevetée de la couche confort procure un excellent refroidissement et aide à dissiper la chaleur de la mousse à mémoire de forme.

Conclusion

Casper était l’une des marques pionnières sur le marché du “bed-in-a-box”, et aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes sociétés de vente en ligne. Bien que leur matelas phare ait fait l’objet de plusieurs mises à jour, Casper continue de défendre un modèle tout-en-mousse de fermeté moyenne, conçu pour plaire à de nombreux types de dormeurs. Leur modèle actuel utilise une construction zonée pour augmenter le soutien au niveau des épaules. La mousse brevetée de Casper est également conçue pour refroidir afin d’éviter que la chaleur ne s’accumule trop près du dormeur. Si vous êtes intéressé par ce matelas, cliquez ici pour le meilleur prix que vous pourrez trouver sur internet.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *