avis et test Eve matelas
Test Matelas

Eve Matelas – Avis & Test de la marque

Avec un peu plus de 2 ans d’essais et après avoir dormi sur plus de 100 matelas différents, certaines choses ont changé avec le matelas Eve depuis que je l’ai testé. Eve a décidé de modifier la couche supérieure de mousse à mémoire de forme du matelas, dans l’espoir d’améliorer ses performances et son effet sur l’ensemble du matelas. Ci-dessous se trouve ma revue mise à jour.

Le matelas Eve est un matelas combo en mousse, utilisant des couches de mousse à mémoire de forme et de mousse polyuréthane pour créer une sensation équilibrée. Il est conçu comme un matelas “confort universel” pour être bien adapté aux besoins de la plupart des dormeurs. Mais Eve a-t-elle ce qu’il faut pour réussir les tests de ComparatifMatelas.fr ? Continuez à lire ce qui suit pour le savoir !

Comme la plupart des bonnes entreprises, Eve est à l’écoute des besoins de leurs consommateurs et applique les nouvelles technologies et le confort à leur matelas pour offrir la meilleure qualité possible. Notre revue mise à jour ci-dessous fournit les détails des résultats et des opinions que j’ai eus en testant ce matelas pendant plusieurs semaines.

SPOILER: Voir le meilleur prix disponible pour ce matelas! Cliquez ici.

Bref Aperçu de l’entreprise et de ses produits

Si vous êtes à la recherche d’un matelas qui utilise de la mousse à mémoire de forme sans avoir l’impression d’être coincé ou de surchauffer, vous allez vouloir continuer à lire. Ce produit a été conçu en Grande-Bretagne, et Eve utilise une combinaison unique de mousses de nouvelle emballage matelas Evegénération pour offrir tous les avantages d’un matelas en mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme est un choix populaire pour de nombreux dormeurs, car elle procure un confort inégalé pour soulager la pression. En combinaison avec leur couche à réponse active brevetée, vous bénéficiez également d’une dissipation thermique qui vous protege d’un reveil en sueur, comme c’est le cas pour plusieurs autres choix de mousse mémoire. Il a fallu plus de 70 000 prototypes à l’entreprise avant le lancement initial du Matelas Eve, et grâce aux nouvelles avancées technologiques et aux commentaires précieux des consommateurs, le nouveau matelas amélioré mérite certainement d’être examiné de plus près.

Commençons par la housse

La housse du matelas Ève a été redessinée pour être une housse en polyester/dorlastan très respirante et absorbant l’humidité, faite pour assurer un étirement dans les 4 sens maximisant ainsi le confort et les mouvements. Le dessus de la housse est amovible grâce à une fermeture éclair plate et peut également être lavé indépendamment.

Les côtés de ce matelas ont une couleur jaune vif. J’ai personnellement aimé la couleur de ce produit. Cependant, si vous l’aimez pas, vous le recouvrirez probablement d’un drap-housse, de sorte à ne pas poser de problémes esthétiques avec votre chambre. Les panneaux latéraux contiennent des propriétés uniques de circulation d’air pour favoriser davantage la ventilation. Son entretoise en maille permet de maintenir la circulation de l’air. Les matériaux ont été testés et approuvés par des experts de l’industrie, et le dessus et les côtés de la couverture sont certifiés Oeko-Tex (c’est-à-dire qu’ils ont été fabriqués sans produits chimiques agressifs ou retardateurs de flamme). Maintenant, voyons ce qu’il y a à l’intérieur de cette housse !

Aperçu des Couches

Comme mentionné précédemment, la partie supérieure de la housse est amovible et permet d’accéder facilement aux couches situées en dessous. C’est là que le vrai travail a été fait dans le développement de ce produit final, et nous allons les décomposer de haut en bas.

Mousse à mémoire de forme de Nouvelle Génération

Au sommet, vous trouverez une couche de 5 cm de mousse à mémoire de forme qui est à la fois très respirante et régulatrice de température. La densité de celle-ci prend un moment à se reformer lorsque vous enlevez la pression, mais elle le fait assez rapidement pour une mousse à mémoire de forme d’une densité aussi élevée.

Si vous recherchez de la mousse à mémoire de forme sans la sensation d’enfoncement, ce pourrait être un bon choix. J’ai trouvé que le matériau me permettait de me déplacer très facilement et qu’il me procurait également un soulagement adéquat des points de pression.

Couche de refroidissement à réponse active

Sous la mousse à mémoire de forme se trouve une couche à réponse active de 2 cm, ce qui est important pour vous empêcher de vous enfoncer dans les couches de confort. Elle utilise la technologie de mousse à pression variable, ce qui garantit l’utilisation de procédés respectueux de l’environnement pendant la fabrication. La nouvelle structure offre un confort durable et 30 fois plus respirant que la mousse à mémoire de forme conventionnelle. De plus, elle dissipe la chaleur corporelle restante des couches ci-dessus pour une nuit encore plus fraîche et relaxante.

Couche de Base de soutien

La couche de base de soutien de 18 cm est une nouveauté dans la conception de ce matelas. En réponse aux besoins des consommateurs pour un matelas plus solide et plus durable, il s’agit d’une fine couche qui aide à répartir votre poids uniformément sur le matelas pour être soutenu par la couche de base épaisse et de haute densité (la fondation).

couche fondation Eve matelas

Base antidérapante

Sous le matelas se trouve une base antidérapante faite à partir d’un revêtement durable, 100 % polyesters avec une surface antidérapante. Cela vous permet de profiter du matelas dans des cadres plus originaux d’empêcher le matelas de glisser s’il n’est pas fixé.

Couche de Fondation de haute densité

Enfin, nous arrivons à la couche de base en mousse ultra-résiliente de 15 cm. Elle a été conçue afin d’assurer que la pression exercée par le dormeur soit rendue aux bons endroits. Il s’agit d’un produit très réactif et d’une excellente durabilité qui fonctionne avec la couche de base de soutien pour fournir une réactivité sans sacrifier le soutien là où il est nécessaire. Cette combinaison permet au matelas de durer beaucoup plus longtemps que la conception initiale.

Eve Matelas : Fermeté

Bien que les achats de matelas en ligne vous permettent de profiter d’un certain nombre d’avantages , vous ne pouvez pas reposer sur les clients pour examiner la fermeté d’un matelas. Cependant, je vais vous montrer comment Eve a fonctionné pour moi. Mais, d’abord, nous pouvons nous faire une idée en examinant les informations qu’Eve rend disponibles. Pour commencer, le matelas est décrit comme étant d’une fermeté moyenne, ce qui, statistiquement, convient à la majorité des consommateurs. Personnellement, j’avais l’impression que c’était un peu plus ferme à l’extrémité moyenne du spectre, et il est probable que la couche de base contribue à cette sensation. Il est également important d’examiner la déflexion de la charge d’indentation. Vous pouvez tout apprendre sur cet outil de mesure dans notre aperçu complet, mais, juste pour vous donner une idée rapide, un ILD de 12 est très doux et 50 est très ferme. La couche supérieure a un ILD de 9, la couche de réponse active un ILD de 11, et la base de support 35, donc, en tant qu’unité combinée, c’est assez représentatif d’un produit moyen.

Test – Êtes-vous compatible avec la fermeté de ce matelas?

Si vous n’êtes tout simplement pas certain que la fermeté moyenne vous convienne, passons en revue quelques facteurs qui peuvent vous aider à avoir une idée plus précise. Tout d’abord, calculez votre IMC ici. Une fois que vous obtenez ce numéro, utilisez le tableau suivant :

  • IMC inférieur à 19 – DOUX
  • IMC entre 19 et 25 – MOYEN
  • IMC entre 26 et 31 – FERME

Vous devriez également tenir compte de votre position de sommeil préférée. Ceux qui dorment sur le dos et sur les côtés trouvent généralement une fermeté qui leur permet d’avoir le bon contour. Si vous dormez habituellement sur le ventre, cependant, un produit plus ferme offre souvent le soutien dont vous avez besoin. Cependant, ce matelas semblait un peu plus ferme que la normale, alors je pense qu’il pourrait bien fonctionner pour les dormeurs qui n’ont pas beaucoup de poids à porter.

Test d’affaissement du matelas

Jetons un coup d’œil à la hauteur de la chute à laquelle vous pouvez vous attendre en vous test d'affaissement du matelas EVEcouchant dans ce matelas. J’ai appliqué mes 65 kilos sur une surface d’environ 23 centimètres par 18, et l’enfoncement qui en a résulté était d’environ 12 cm. La plupart des produits moyens que je teste descendent d’à peu pres 15 cm, ce qui nous confirme que je ne me trompais pas lorsque je vous disaient que le matelas m’avait semblé un peu plus ferme que la normale.

Qu’en Est-il du support sur les Bords ?

J’ai aussi pris note de l’enfoncement auquel on peut s’attendre sur d’autres parties du matelas. Assis sur le côté, les genoux contre le bord, il y avait un peu d’enfoncement, mais j’étais quand même assez bien soutenu. Aussi, lorsque j’ai avancé mes genoux plus loin, je me suis enfoncé un peu plus (ce qui est normal).

C’était également assez facile pour moi de tasser le coin en utilisant seulement mes bras. Les produits en mousse manquent généralement un peu de support de bord, donc ce n’est pas inhabituel. Si vous avez tendance à vous retrouver souvent sur le bord du lit lorsque vous dormez, vous voudrez peut-être envisager un modèle plus grand comme le Roi simple ou le Roi de Californie. Pour mon poids, cependant, j’ai réussi à obtenir un bon soutien, allongé sur le côté du lit. Si vous cherchez un matelas qui offre un très bon support sur les bords, vous voudrez certainement jeter un coup d’oeil au matelas Casper.

Amélioration du dégazage

Les dégagements gazeux sont fréquents avec les produits flambant neufs et se produisent lorsque des composés organiques volatils sont libérés pendant une période temporaire. La dernière fois ComparatifMatelas.fr a eu l’occasion de jeter un coup d’oeil au matelas Eve, le dégazage était un peu problématique. Cependant, je n’ai pas remarqué beaucoup d’odeur chimique lorsque j’ai ouvert la nouvelle version du produit. Il y avait une très faible odeur, mais ça n’a duré que quelques heures. Le matelas Eve est maintenant certifié CertiPUR-US®, ce qui signifie qu’il répond à des normes d’essai rigoureuses afin de minimiser les dégagements gazeux.

Soutien et Confort qu’offre le matelas

La mousse à mémoire de forme a des propriétés viscoélastiques uniques qui sont devenues très populaires dans les années 1990. Cependant, il y avait quelques bizarreries. Pour commencer, le matériau avait tendance à chauffer pendant le sommeil, car il vous fait vous enfoncer. De plus, cette même propriété peut aussi rendre difficile les déplacements et l’entrée et la sortie dans le lit. Eve a abordé ces questions. D’après mon test, je n’avais pas de problème à me déplacer ou de chaleur pour dormir. Je pense que cela a beaucoup à voir avec le fait que cette mousse à mémoire de forme réagit très rapidement. De plus, elle ne représente qu’environ 20 % de l’unité de matelas combinée. Les deux couches inférieures contribuent à améliorer la mobilité.

Considérant le fait que ce produit offre cette combinaison de soutien et de confort, il peut être une bonne option pour les personnes plus lourdes qui souffrent souvent de points de pression douloureux. La couche de mousse à mémoire de forme est assez mince pour que vous ne vous enfonciez pas, mais assez épaisse pour offrir le confort que vous recherchez.

Isolement des Mouvements

Si vous allez utiliser le matelas Eve avec un conjoint, vous voulez vous assurer d’envisager le transfert de mouvement. Les mouvements d’un côté à l’autre du matelas peuvent causer de graves perturbations pendant que vous essayez de dormir, et peu de choses sont plus frustrantes que de s’endormir pour ensuite se faire reveiller de façon sporadique pendant la nuit. J’ai testé l’isolation de mouvement à laquelle vous pouvez vous attendre avec le matelas Eve en utilisant deux balles de 10 kilos. D’abord, j’ai lâché une balle sur le lit à hauteur des yeux, et elle s’est rapidement immobilisée. J’ai alors pris cette balle sur le côté et j’ai fait tomber l’autre balle de l’autre côté du matelas, également à hauteur des yeux. Peu importe si je l’ai fait tomber du côté opposé ou juste à côté de la balle au repos, l’effet sur la balle au repos a été minime. Dans l’ensemble, l’isolation de mouvement à laquelle vous pouvez vous attendre avec ce matelas est très représentative de celle d’un produit en mousse à mémoire de forme. (C’est un très bon point que marque le matelas Eve!)

Régulation de la température

Un des avantages que nous vous offrons par rapport à ce que vous auriez normalement lors de l’achat d’un matelas traditionnel est un test thermique pour voir comment le matelas est capable de réguler la température. Un des problèmes les plus importants de la mousse à mémoire de forme traditionnelle est qu’elle est connue pour est qu’elle chauffe lorsque l’on repose dessus. Idéalement, vous voulez que votre température corporelle baisse légèrement afin de profiter des étapes les plus réparatrices du sommeil ; il est donc important que vous puissiez régulièrement dormir au frais.

Je me suis allongée sur le matelas Eve pendant 30 minutes à une température ambiante de 17 degrés. À l’aide de ma caméra thermique, j’ai enregistré le refroidissement du lit. Il a fallu environ 8 minutes et 15 secondes pour qu’il refroidisse à la température ambiante. Parmi les matelas que j’ai essayés jusqu’à présent, la moyenne est d’environ 10 minutes, donc Eve a bien réussi à se rafraîchir rapidement.

Attentes à Avoir à Matière de durabilité

Eve effectue ses propres tests pour gagner la confiance des consommateurs lorsqu’il s’agit d’évaluer la durabilité de leur produit. Ils utilisent une machine qui simule 10 ans d’usure typique. Le matelas a pu maintenir son soutien et son confort pendant tout ce temps. Tant que vous faites ce que vous pouvez pour prendre soin de votre matelas, il y a de bonnes chances que vous puissiez vous attendre à une assez bonne durabilité. Cela dit, la densité de la mousse est un peu plus faible que celle des autres produits de cette gamme de prix, de sorte que nous sommes un peu hésitants quant à la densité de 2,5 dans la couche confort.

Entretien, Protection, et garantie

Une fois que vous achetez votre matelas Ève, vous voulez vous assurer que vous êtes bien préparé à tirer le meilleur parti de votre investissement. C’est à vous de comprendre comment prendre soin de votre produit et de prendre les mesures nécessaires si vous décidez que ce produit ne marchera pas pour vous. Lorsque vous travaillez avec Ève, vous pouvez être assuré que vous bénéficiez d’une garantie de 10 ans. Cela dit, ce n’est jamais une mauvaise idée de considérer un protège-matelas pour aller avec votre achat de matelas.

matelas Eve - Test & Avis du produit par ComparatifMatelas.fr

Eve Matelas: l’essai de 100 Nuits

Bien que vous n’ayez pas la chance de vous allonger sur le matelas dans un magasin, les boutiques en ligne offrent souvent un essai de sommeil gratuit pour s’assurer que le matelas va fonctionner pour vous. Eve vous permet de dormir sur le matelas pendant 100 nuits. Ils affirment que 95 % de leurs clients conservent leur produit. Cependant, si vous ne faites pas partie de la majorité, vous pouvez compter sur Eve pour un remboursement complet dans les 100 premières nuits.

Un SAV réactif

J’ai eu quelques questions pendant que je testais le matelas Eve, et j’ai pensé qu’il valait la peine de noter que leurs agents du service à la clientèle en ligne sont très réactifs. Sharon m’a rapidement donné les informations détaillées dont j’avais besoin. Si vous avez des questions, je vous recommande vivement d’aller sur leur site Web et de discuter avec un représentant disponible pour obtenir des réponses rapides.

Matelas Eve: Évaluations et Retours d’Expérience

Après avoir utilisé ce produit pendant quelques semaines, je pense qu’il offre d’assez bonnes caractéristiques et avantages compte tenu de son faible coût. J’espère que vous avez appris une chose ou deux et que vous vous êtes fait une meilleure idée de ce matelas. Certains des renseignements que j’ai fournis sont fondés sur mon opinion. C’est pourquoi je voulais voir ce que d’autres consommateurs avaient à dire à partir de leurs expériences. Voici les principaux points que j’ai pu trouver :

Avantages:

  • Excellent service à la clientèle – ils ont remplacé un matelas pour un client qui avait été perdu par la compagnie de livraison.
  • Adapté pour dormir sur le dos.
  • Très peu de dégagement gazeux
  • Excellente réduction du transfert de mouvement.

Inconvénients:

  • Certains se plaignent du fait que le matelas est trop ferme.
  • Support des bords un peu faible sur les extrémités
  • Légère baisse de fermeté au cours de la première année.

À qui recommandons-nous le matelas Ève ?

L’achat d’un matelas est très important. Celui que vous choisirez fera une différence dans votre qualité de vie au cours des prochaines années. Il est donc important que vous investissiez votre argent durement gagné dans le produit qui répondra le mieux à vos besoins. Passons donc rapidement en revue quelques-uns des principaux points saillants de ce produit. Ce qui suit peut indiquer qu’Eve pourrait être une bonne solution pour vous :

  • Vous aimez la sensation de la mousse à mémoire de forme, mais vous n’aimez pas la sensation d’enfoncement ou celle de dormir dans la chaleur.
  • La fermeté moyenne est votre préférence.
  • Vous souffrez de points de pression douloureux.
  • Vous recherchez un produit de qualité à un prix pas cher.

Eve Matelas: notre Verdict final

J’ai apprécié mon expérience du matelas Eve, et je n’ai ressenti aucune douleur au réveil. Sa fermeté moyenne le rend accommodant pour l’utilisateur moyen, et Eve fait un bon travail en s’attaquant aux deux problèmes les plus courants dans la mousse à mémoire de forme : la chaleur en dormant et la pénétration de la vapeur. Si vous avez un partenaire de sommeil, vous pouvez bénéficier de la grande capacité d’isolation de mouvement du produit, et la housse est souple et élastique. Vous pouvez également apprécier le fait qu’Eve dispose de certifications telles que Oeko-tex ® Standard et CertiPUR-US®.

Si vous comptez acheter le matelas Ève, cliquez ici pour profiter du meilleur prix disponible.

L’achat d’un matelas exige que vous fassiez vos devoirs, et j’espère que cela vous a aidé. Cependant, si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les laisser ci-dessous et nous vous répondrons rapidement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *