que choisir entre un matelas à ressorts ou un matelas avec de la mousse à mémoire de forme
Conseils Matelas

Matelas à mémoire de forme vs Matelas à ressorts

Le confort est le facteur le plus important que les gens recherchent quand ils choisissent un nouveau matelas à acheter. Les designers ont travaillé sur des options de matelas différentes du matelas à ressorts traditionnel. Les lits d’eau, les lits à air et les dessus d’oreillers ont tous été conçus pour aider le consommateur à soulager ses douleurs corporelles tout en lui procurant un sommeil paisible et agréable. Il a fallu des ingénieurs de la NASA pour inventer la mousse à mémoire de forme que les gens considèrent maintenant comme une option plus viable que l’ancien matelas à ressort. Pour prendre une décision réfléchie entre un matelas à ressorts et la mousse à mémoire de forme, il est important de connaître les avantages et les inconvénients de chacun.

Matelas à ressorts

Un matelas à ressorts est construit à partir d’un système de base à ressorts ensachés enveloppé dans du tissu. La production de ce type de matelas est facile, ce qui permet de réduire les coûts. Les prix peuvent augmenter avec la qualité du matelas, car on ajoute souvent des dessus d’oreiller en mousse souple pour offrir plus de confort et de luxe. Les matelas à ressorts sont peut-être encore une option, mais il faut comprendre ce qui les distingue des nouveaux matelas en mousse à mémoire de forme.

  • Contrairement à un matelas confortable en mousse à mémoire de forme qui peut être scellé sous vide pour être livré dans une boîte compacte, les matelas à ressorts doivent être livrés à votre domicile par camion ou sur le toit d’un véhicule.
  • Le matelas à ressorts ne se base pas sur les contours du corps pour offrir un confort optimal. Bien que vous puissiez choisir la fermeté, il s’agit plutôt d’un matelas unique qui convient à tous.
  • La pression exercée par les ressorts du matelas et l’appui irrégulier du corps peut accentuer les maux et les douleurs au lieu de les soulager.
  • Les matelas à ressorts ont tendance à avoir une durée de vie et une garantie plus courtes que la mousse à mémoire de forme en raison de la conception et de la fabrication du système à ressorts, ce qui se traduit éventuellement par un affaissement dû au poids du corps.
  • Pour les matelas à ressorts courants sans dessus, il faut les faire pivoter et les retourner régulièrement afin de les entretenir. Cela prend du temps et complique l’entretien de votre matelas.

Matelas en mousse à mémoire de forme

Lorsque les matelas en mousse à mémoire de forme ont commencé à gagner en popularité, ils avaient tendance à retenir la chaleur, ce qui causait une augmentation de la température pour la personne qui dormait. Avec l’invention de la mousse gel à mémoire de forme, ce n’est plus un problème. La mousse de gel permet un design spécial en mousse à mémoire de forme qui façonne le matelas pour offrir une nuit de sommeil fraîche et confortable. La raison de la popularité croissante de la mousse à mémoire de forme est le niveau de confort qu’elle procure par rapport au matelas à ressorts.

  • Le matelas en mousse à mémoire de forme répartira le poids du corps uniformément et maintiendra un équilibre parfait des points de pression pour soulager les douleurs du dormeur.
  • Contrairement à un matelas à ressorts, le matelas en mousse à mémoire de forme conservera sa forme sans avoir à s’inquiéter d’un éventuel affaissement du matelas.
  • Bien que beaucoup pensent que la mousse est très douce, le matelas en mousse à mémoire de forme est conçu par couches pour créer un matelas ferme qui s’adapte aux contours du corps afin de créer le meilleur soutien.
  • Les matelas en mousse à mémoire de forme sont connus pour avoir une durée de vie plus longue que les matelas à ressorts et une garantie de 20 ans est la preuve que les entreprises supportent ce type de matelas.
  • Achetez facilement en ligne et obtenez un matelas en mousse à mémoire de forme livré à votre porte dans une boîte compacte, que vous pouvez déballer dans votre chambre pour que votre matelas puisse se déployer. Bref, beaucoup plus simple qu’un matelas à ressorts.
  • Le matelas en mousse à mémoire de forme n’a pas besoin d’être retourné tous les six mois pour faciliter l’entretien.
  • Un incroyable essai gratuit de 101 nuits permet de faire l’expérience d’un matelas à mémoire de forme sans s’inquiéter.

Article connexe : Comparatif & Guide d’achat pour les matelas à mémoire de forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme peuvent avoir été autrefois inaccessibles en raison de leur coût, mais avec les boutiques en ligne, qui éliminent la marge du magasin, le prix d’un matelas confortable a considérablement baissé. Qu’il s’agisse du matelas à ressorts traditionnel ou de la mousse à mémoire de forme, il ne faut pas oublier que les experts conseillent de remplacer son matelas tous les sept à huit ans pour des raisons d’hygiène qui découlent de l’usage quotidien.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *