Tests

Simba matelas – Avis & Test du matelas

Vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas, mais vous ne savez pas ce que vous voulez ? Ne cherchez pas plus loin. Le matelas Simba est arrivé et espère combler le vide dans votre chambre. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle entreprise, Simba s’est rapidement fait un nom.

Ce matelas hybride sera-t-il à la hauteur de la réputation dont il jouit déjà ? Continuez à lire ce qui suit pour le savoir !

Vous n’avez pas beaucoup de temps ? Pas de problème: Cliquez ici pour voir le prix !

Construction du Matelas Simba

Strates du Matelas

Le matelas Simba est un matelas de 25 cm construit à partir de 4 couches séparées de latex, de ressorts, de multi-mousse, et de mousse à mémoire de forme.

Couche supérieure (refroidissement + confort) – 5 cm de mousse de latex. Cette couche supérieure en latex est conçue pour refroidir, faire rebondir et procurer au matelas une grande partie de son confort.

2ème couche (contour) – 2 cm de micro-ressorts enrobées de mousse. Avec une fine couche de micro-ressorts, cette couche permet de donner tout le contour au dormeur. Ces bobines aident également à ajouter du rebond et de la réponse au matelas.

3ème couche (support) – 3cm de mousse à mémoire de forme. En plaçant une couche de mousse à mémoire de forme entre le sommier et les micro-ressorts, la 3ème couche peut agir comme une couche de transition plus douce en plus d’un simple support et de la fondation (rembourrage en profondeur) du matelas.

Couche inférieure (fondation) – 15 cm de mousse de support. Cette couche inférieure fournit une grande partie de la forme du matelas et sert de base de base à l’ensemble du matelas.

matelas simba intérieur et vue plus détaillée

Recouvrement/Housse du Matelas

La housse du matelas Simba est fabriquée entièrement en polyester. De conception mince, la housse de ce matelas est extensible, réactive et respirante. Après avoir tiré sur le revêtement sous plusieurs angles différents, il a pu être facilement remis en forme. De plus, la housse respire extrêmement bien. Sans mousse intégrée dans la housse, l’air peut facilement entrer et sortir de la housse.

Esthétiquement, il n’y a pas grand-chose sur la couverture des matelas Simba. Une couche supérieure entièrement blanche suivie de côtés gris donne un look simple et élégant.

Matelas Simba: Fermeté, Sensation & Soutien

Le matelas Simba se situe à 6 sur 10 sur l’échelle de fermeté, où 10 est le plus ferme. En créant une sensation de fermeté moyenne, Simba espérait répondre à la grande majorité des besoins des dormeurs.

La sensation du Simba est un peu différente de la plupart des matelas que j’ai essayée. Avec une couche supérieure de latex, le matelas est à la fois réactif et confortable. J’ai pu appliquer une bonne pression sur cette couche supérieure et recevoir un bon niveau d’enfoncement sans qu’aucun point de pression ne soit créé. La couche de ressorts utilisée sous la couche supérieure de latex a permis de renforcer cette sensation. Les ressorts se compriment sous l’effet de la pression et agissent comme une transition agréable dans la couche de mousse à mémoire de forme située en dessous.

Pourtant, avec cette mousse à mémoire de forme, vous toucherez pas le niveau plus profond comme vous le feriez avec des matelas en mousse à mémoire plus traditionnels. Au lieu de cela, les deux couches supérieures créent un contour plus arrondi avec un niveau d’enfoncement global modéré. Voyez par vous-même dans l’image ci-dessous.

Iimmersion dans le matelas simba

Le soutien était un autre domaine où les Simba ont obtenu de bons résultats. Bien que j’aie eu du mal à dormir sur le ventre, dormir sur le dos et sur le côté était beaucoup plus agréable que sur d’autres matelas. Au début, j’aimais bien le contour du matelas allongé sur le ventre. Pourtant, après environ 10 minutes d’allongement, j’ai remarqué que le matelas voulait se profiler encore plus autour de ma partie abdominale.

Cela a créé une pression autour du bas du dos et m’a forcé à changer de position. Cependant, cette expérience pourrait être attribuée à ma stature plus légère. Les dormeurs plus lourds s’enfonceront dans le matelas d’une manière plus équilibrée, créant ainsi un niveau d’enfoncement plus uniforme.

Cela dit, il est assez rare que les personnes dorment sur le ventre. Les personnes qui dorment sur le côté, en particulier, trouveront probablement que le contour et l’accolade que procure le matelas Simba sont une combinaison parfaite de stabilité, de contour et de soutien. La mousse de support (zonée) est conçue pour les personnes dormant sur le côté et sur le dos.

Ainsi, bien que je ne conseille pas le Simba aux personnes qui dorment sur le ventre, je le recommanderai aux personnes qui dorment sur le côté et sur le dos, il fait un excellent travail et soulage la pression où on en a le plus besoin.

Le refroidissement sur le Simba était assez agréable. Une fois de plus, la couche supérieure de latex et la deuxième couche de microbobines se sont combinées afin de créer une couche supérieure très respirante. De plus, le Simba utilise une housse plus mince, permettant à l’air de s’infiltrer et de s’échapper facilement du matelas. Ainsi, la surface sur laquelle on dort est capable de maintenir une température plus fraîche. Il n’y a jamais eu un moment où j’ai eu chaud pendant mon test du matelas Simba.

Après, en ce qui concerne le rebond, bien que le matelas contienne des ressorts, je ne soupçonnais pas que les ressorts ensachés réagiraient aussi bien. Le temps de réponse n’est en aucun cas instantané, mais il n’y a pas non plus beaucoup de retard. Cela dit, les ressorts ensachés ne doivent pas être confondues avec les ressorts traditionnels. Ils n’ont pas le même niveau de rebond ou de recul qu’une vraie bobine d’acier à profil haut ou à contour élevé. Les microbobines Simba ajoutent simplement un peu plus de réponse, facilitent la transition de support et créent un peu plus de rebond que ce que vous obtiendriez normalement avec un matelas tout en mousse.

Toutes les épaisseurs travaillent extrêmement bien ensemble pour éviter un affaissement du bord et maintenir un bon niveau de support sur le périmètre de ce matelas. Donc, que vous soyez quelqu’un qui aime dormir près du bord, ou simplement l’utiliser pour les activités quotidiennes, ce matelas est un bon performeur.

Tout compte fait, je suis un fan du matelas Simba. Chaque domaine que j’ai testé a donné de bons résultats. Des niveaux équilibrés d’enfoncement et d’étreinte en plus d’un bon rebond, d’une bonne réponse, d’un soulagement de la pression, d’un soutien et d’un soutien des bords ont contribué à créer une sensation d’équilibre.

Immersion Dans le Matelas

Tous les examens de matelas sur ComparatifMatelas.fr impliquent une courte série d’essais d’immersion dans le matelas. Ces tests sont conçus pour vous donner un aperçu de la façon dont le matelas réagit aux différentes positions.

  • Allongé sur le dos – alors que je m’allongeais sur le dos avec mon poids réparti uniformément sur le matelas, j’ai vu 4-7,5 cm d’enfoncement.
  • Allongé sur le côté – alors que j’étais allongé sur le côté, j’ai vu 4 à 9 cm d’enfoncement.
  • Assis sur le bord (en y allant doucement) – dans une position assise normale, le bas légèrement plus en arrière sur le matelas, j’ai vu 9-10 cm d’enfoncement.
  • Assis sur le bord (plus agressivement) – en m’asseyant sur le bord direct du matelas, j’ai vu 9-10 cm d’enfoncement.
  • Debout au milieu – avec tout mon poids placé en un point sur le matelas, j’ai vu 15 cm d’enfoncement.

Gardez à l’esprit que les résultats d’immersion varient en fonction de votre type de corps et de votre poids.

Matelas Simba: Autres Détails

  • Livraison – gratuite, livraison en un jour pour les commandes passées avant 16h pendant un jour ouvrable, arrivé compressé dans une boîte.
  • Garantie – 10 ans
  • Période d’essai – 100 nuits
  • Fabriqués en Pologne et conçus en France

Qui Devrait Acheter le Matelas Simba ?

Je recommanderais le matelas Simba aux dormeurs qui :

  • Vous voulez une sensation de fermeté moyenne – le matelas Simba se situe à 6 sur 10 sur l’échelle de fermeté, où 10 est la plus ferme.
  • Vous voulez un matelas hybride – ce matelas offre une sensation légèrement différente par rapport à la plupart des matelas traditionnels, en raison de sa conception. Comme matelas hybride, le Simba utilise du latex, des ressorts ensachés, de la mousse à mémoire et une mousse de soutien à 7 zones. La combinaison de ces matériaux permet d’obtenir un matelas réactif avec un bon soutien et un type de contour idéal pour les dormeurs latéraux et dorsaux.
  • Vous voulez un temps de réponse supérieur à la moyenne – les couches supérieures de latex et les ressorts ensachés aident ce matelas à répondre à la pression d’une manière assez rapide. Le temps de réponse n’est pas instantané en raison de la troisième couche de mousse à mémoire de forme, mais il est nettement plus rapide que la plupart des matelas en mousse que j’ai testés.
  • Vous voulez un bon support sur les bords – avec une couche supplémentaire de mousse placée sur le périmètre, le Simba fait un excellent travail pour maintenir un bon support sur les bords.

Conclusion

Le matelas Simba est un matelas hybride qui utilise des couches de latex, de mousse polyuréthane, de mousse à mémoire et de ressorts ensachés. La combinaison crée une sensation d’équilibre et de réactivité avec un bon rebond et un solide soutien. Le Simba présente une fermeté moyenne et convient à la plupart des dormeurs. Pour son prix, c’est une valeur sûre et offre des économies considérables par rapport aux alternatives en magasin. Si vous voulez acheter ce matelas, cliquez ici pour voir le meilleur prix disponible sur internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *